Moyens

Moyens · 03 avril 2020
Ils proviennent : 1- Des subventions de fonctionnement versées par l'état (DDCS), la Mairie de Nîmes (CCAS), le conseil départemental du Gard. 2- Des dons de particuliers, d'associations, d'oeuvres, de fondations d'entreprises.
Moyens · 03 avril 2020
Des particuliers font des dons de vêtements, petits meubles, vaisselle, électro ménager, etc., qui sont redistribués aux personnes accueillies selon leurs besoins. Des entreprises, des artisans, des commerçants fournissent gratuitement ou à bas prix du matériel et des prestations.
Moyens · 03 avril 2020
Table ouverte est affiliée à la banque Alimentaire du Gard. Elle reçoit aussi des dons du centre de formation des apprentis de la chambre des métiers, de commerçants et associations ainsi que de particuliers.
Moyens · 03 avril 2020
Chaque jour une équipe d'environ 15 personnes constituée de 2 salariés et une dizaine de bénévoles parmi les 40 intervenant à l'association, assure le fonctionnement de Table Ouverte. Des stagiaires de l'éducation nationale (BTS, Bac Pro, BEP,....) ou de la formation continue (stagiaire issus d'associations de réinsertion, école de la deuxième chance, diplômes d'état,....) viennent compléter ces équipes.