16 décembre 2014 : Ceux qui ont connue Odile Assmann se souviennent. A la porte de l’association, rue Richelieu, des bénévoles affichaient, lundi, un message de deuil : "Table ouverte est dans la peine. Odile nous a quittés, elle est partie paisiblement, dans son sommeil." Odile, c’est Odile Assmann, la fondatrice de ce lieu d’accueil pour les démunis, décédée samedi à l’âge de 97 ans. Doyenne et figure du milieu caritatif nîmois, cette personnalité hors du commun laisse un...
Françoise Dumas : "« Combattre et accueillir », telle était la devise d’Odile ASSMANN qui vient de nous quitter. Combattre la fatalité, la misère et l’exclusion qui frappent les accidentés de la vie ; combattre certaines pesanteurs des pouvoirs publics pour que l’urgence humaine et sociale soit entendue. Mais aussi accueillir les personnes de tout âge, de toutes conditions et de toute origines ; accueillir ceux qui sont aidés comme ceux qui aident pour que chacun trouve sa juste...
Distribution (et si besoin livraison) aux personnes démunies de petits meubles, d'appareils électroménager, vaisselle, décoration,en fonction des dons reçus.
Domiciliation : Possibilité de recevoir son courrier à l'association pour les personnes n'ayant pas d'adresse. Aide administrative, orientation vers les services sociaux.
Restaurant social du 1er octobre au 31 mai service d'un repas chaud et complet pour 1 euro. Colis alimentaires du 1er juin au 30 septembre ainsi que pour des situations d'urgence, distribution d'un colis hebdomadaire pour 1 euro.