· 

Point sur la période repas

Bonjour à toutes et tous membres du Conseil d'administration de Table Ouverte.

 

Suite aux dernières décisions prises par le bureau nous allons commencer à partir du 1er Octobre la saison des repas, mais cette année nous allons mettre en place des repas à emporter, en espérant que rapidement nous pourrons retrouver les repas pris à la salle à manger et que l'accueil café du matin puisse recommencer.

Nous avons commandé des boites en verre à deux compartiments, permettant de mettre le plat principal, il y aura aussi des bocaux pour mettre la soupe et des barquettes pour mettre salade et desserts.

Nous proposerons aux personnes qui viennent chercher leur repas des horaires à respecter permettant d'étaler la distribution entre 11h30 et 13h.

Un repas en commun pourra être pris par les bénévoles dans la salle à manger après cette distribution.

Des personnes particulièrement en difficulté, SDF par exemple, pourraient prendre le repas dans la salle à manger en respectant les distances nécessaires.

Le café d'Anaïs nous propose de pouvoir accueillir une dizaine de personnes qui souhaitent prendre le repas en commun. Peut-être que suivant l'évolution des choses nous pourrons permettre également que les repas soient pris également par une dizaine de personnes dans notre salle à manger. Ce qui impliquera d'avoir suffisamment de bénévoles pour désinfecter les lieux et faire le nettoyage.

Je suis en lien avec l'association Farabole pour avoir des moments de contes dans la cour il faut réfléchir à la façon dont tout cela peut s'organiser pour qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps, d'autres animations pourraient avoir lieu, pour moi l'important c’est que nous puissions garder des moments de convivialité et que l'on évite au maximum à ceux que nous accueillons de prendre des risques.

Il faut que nous arrivions à retrouver petit à petit la convivialité si importante pour les personnes que nous recevons, toutes les idées sont bienvenues en sachant que je ne souhaite pas mettre en danger les personnes que nous accueillons ni les bénévoles.

 

Se pose une question en débat au bureau, concernant les bocaux et boites que nous allons fournir aux personnes accueillies qui le souhaitent, faut-il demander une caution sur ces contenants ? ou faut-il leur demander de signer un papier comme quoi ils ont bien reçus ces boites ? Nous avons l'expérience du temps de confinement ou les gens n'amenaient pour la plupart aucun bocal pour prendre la soupe, bien qu'on en ait donné à foison, et il ne sera plus possible de faire pareil.

Si vous pouviez répondre à ces questions avant Mercredi pour que nous puissions prendre une décision concernant ce point.

Je vous souhaite un très bon WE avec une pensée pour ceux qui sont dans les Cévennes sous les orages.

 

Jean-pierre

Écrire commentaire

Commentaires: 0