· 

Que se passe-t-il de nouveau à TO

Depuis la semaine dernière Sylvio à ma demande a installé un plexiglas à la fenêtre du bureau d"Odile, l'exploit ce n'est pas d'avoir pris la décision c'est que Sylvio a trouvé un magasin qui puisse lui vendre ce produit. qu'il a installé immédiatement.
Depuis Mercredi nous recevons des barquettes repas venant du prestataire de service du CCAS, merci Mme Barbusse et Mr Griffon qui nous ont également mis à disposition du gel hydroalcoolique, nous les distribuons les Lundi, Mercredi et Vendredi avec la soupe maison à partir de 10h30; nous avons reçu un nombre conséquent de yaourts de bananes et de pommes qui viennent se rajouter aux différentes distributions.
Nous avons reçu une proposition d'une association du quartier qui nous propose des masques, avec Monique Gianetti nous en avons commandé 80 que nous pourrons mettre dans les colis dés que nous les aurons reçu, Mauricette en a fabriqué un bon nombre que les bénévoles utiliseront rue Richelieu, Jean-claude continue quand à lui à suivre nos comptes et de réceptionner les chèques que nous recevons suite à l'appel de Jean-Pierre Valette, laissez moi un peu de temps mais je répondrai à tous.tes.
Eric Thimel du Secours Catholique, nous propose des bons d'achat(alimentaire et hygiène) pour les plus nécessiteux, je vais faire des certificats, comme je l'ai fait pour aller chercher des colis au secours populaire.
J'ai contacté Arap Rubis pour leur dire que nous pouvions délivrer un colis aux personnes prostitué.e.s qui n'ont plus aucune possibilité de se nourrir, elles pourront présenter un SMS de Arap Rubis pour obtenir ce colis....Au grand désespoir de certain.e.s bénévoles nous ne pouvons pas distribuer des colis alimentaires à tout ceux qui nous le demande, aussi je propose qu'ils soient réservés aux personnes déjà inscrites sur notre liste de repas, et pour celles qui viennent d'une autre association avec un courrier d'accompagnement. En tout les cas ceux qui n'ont pas de colis pourront bénéficier d'un plateau repas et de la soupe (Dur de faire des choix!...).
Nouvelle bonne nouvelle, suite à une info de Marie Orcel de l'APA, j"ai contacté Mme Simonin Directrice de la DDCS (le département) elle va nous fournir chaque semaine 80 bons d'achats de 7€ que nous pourrons joindre pendant quatre semaines aux colis (7€ c'est au moins une baguette de pain par jour de la semaine).
Dans les mauvaises nouvelles
Un message téléphonique d'une personne qui lorsque je la rappelle me reproche de ne pas faire les livraisons à domicile......
L'autre c'est celui d'une personne qui ce déclare ex assistante sociale, qui me dit s'être beaucoup occupée d'e quelqu'un qu'elle me dit décédée depuis la semaine dernière, qui est domiciliée à TO, elle voudrait que son courrier soit renvoyé aux expéditeurs avec :la mention DCD, ce que légalement je ne peux pas faire, n'ayant aucune information officielle.....elle n'était pas trop contente......
Dans les nouvelles nouvelles je ne sais pas quoi dire de cette proposition .....
Une agence immobilière en lien avec un caviste ce sont proposé.e.s pour faire une cagnotte pour Table Ouverte , bien sur j'ai remercié pour l'intention mais en précisant bien que nous ne pourrions mette en valeur sur notre site ou dans nos locaux un caviste alors que nous recevons beaucoup de personnes alcoolodépendanrtes, si il y a de l'argent à prendre, nous le prendrons mais pas à n'importe prix.
Vous savez que nous avons normalement notre Assemblée Générale qui doit se dérouler au mois de Juin, je ne sais pas si ça va être possible mais je le souhaite sincèrement ; j'ai vraiment besoin de pouvoir réunir tout les noms et adresses courriels  des donnateur.e.s, des ami.e.s et des adhérent.e.s pour faire un réel fichier  qu'on pourrait appeler " les amis de TO" Olivier m'a dit qu'il était d'accord pour collationner tout ça?, en gros chacun enverrait les noms et adresses qu'il connait  et Olivier sélectionnera pour qu'il n'y ait pas trop de doublons . N’hésitez pas à donner tous les noms que vous avez et si c'est possible en précisant ami.e , adhérent.e ou donnateur.e.s...Avec Olivier on essayera de s"en sortir
Je pense très fort à vous tous.tes.
Jean-pierre Vergniol

Écrire commentaire

Commentaires: 0