· 

Des nouvelles de Table Ouverte

Depuis 35 ans que notre association a été crée par Odile Assmann, pour la première fois nous avons du fermer nos portes au plus nécessiteux ; l'épidémie de coronavirus vient nous imposer des règles strictes concernant l'accueil des plus pauvres.

Nous avons donc arrêté le vestiaire, le coiffeur, l'accueil café du matin, la douche et surtout les repas de midi qui nous obligeaient à confiner les gens dans un espace restreint.

Ce fut un véritable crève cœur d'abandonner ainsi ce qui faisait le centre de notre activité, beaucoup de bénévoles ne pouvant pas continuer à venir nous aider et les mesures sanitaires rigoureuses que nous tenons à respecter limitant les contacts nous ont obligées à revoir notre stratégie d'accueil.

Nous avons donc mis en place une permanence chaque matin pour que les personnes domiciliées à Table Ouverte puissent venir chercher leur courrier, souvent indispensable pour maintenir un lien social.

Nous avons également proposé la semaine dernière un colis alimentaire à ceux déjà inscrit à Table Ouverte pour leur permettre de tenir une partie de la semaine.

Lundi 23 Mars nous avons également proposé aux personnes précédemment inscrites un colis alimentaire que nous allons essayer de fournir chaque semaine entre 9 h et 12 h en fonction de ce que nous pourrons puiser dans nos réserves ou nos approvisionnements ;

Les lundi, Mercredi et Vendredi nous offrons une soupe maison à emporter dés 11 h pour ceux qui apportent un récipient et ce grâce à deux bénévoles s'étant mises à notre disposition pour cette période si compliquée.

Nous demandons aux personnes que nous accueillons de bien vouloir respecter les mesures de sécurité lorsqu'elles viennent chercher colis ou soupe et de tenir les distances nécessaires pour que tout risque soit évité. Colis et soupes sont distribués par la fenêtre du "bureau d'Odile" évitant ainsi une trop grande proximité

Table Ouverte souhaite continuer le plus longtemps possible cette aide aux plus en difficulté, si vous avez la possibilité de nous fournir des ingrédients ou si vous connaissez des entreprises, commerces et producteurs pouvant nous aider (leur don peut faire l'objet d'une déduction fiscale) vous êtes les bienvenus.

Nous ferons en sorte de faire connaître votre soutien.

Vous pouvez laisser un message sur le répondeur au 04 66 83 45 32 ou nous contacter par courriel à table.ouverte@wanadoo.fr, les deux sont consultés chaque jour.

 

Jean-pierre Vergniol

président de Table Ouverte

Écrire commentaire

Commentaires: 0